Avec plus de 40 % des transactions en ligne, le mobile prend de plus en plus de place dans le quotidien des consommateurs. Lorsqu’un client prend une décision, leur smartphone est devenu une passerelle vers la découverte. Les smartphones, les applications et les services à la demande changement le comportement des consommateurs. En conséquence, les clients sont initiés à des moyens directs pour trouver des informations pertinentes.
Alors que les entreprises font de grands progrès dans le développement de sites web pour mobile et d’applications fonctionnelles, il est essentiel qu’elles comprennent que le fait d’être mobile est devenu une nécessité. Les spécialistes du marketing doivent également comprendre comment évoluent les attentes et les comportements des clients.
Le potentiel du mobile pour le développement d’une marque
Chaque jour, les consommateurs utilisent leurs smartphones pour rechercher des informations avant de passer à l’action suivante. Oui, les entreprises s’adaptent en proposant des sites mobiles et des applications. Mais réussir sur mobile demande beaucoup plus qu’une adaptation.
Dans une étude récente, Google a révélé que 51 % des consommateurs n’apprécient pas les marques dont les sites mobiles ne sont pas conçus pour être utilisés sur un smartphone. Plus surprenant, Google a constaté que près de la moitié des utilisateurs mobiles n’envisageront pas d’acheter auprès de marques hébergeant des sites mobiles mal conçus.
Les consommateurs veulent une application plus pratique
Cela peut sembler étrange, car nous vivons dans un monde où le mobile joue un rôle important, mais toutes les entreprises n’ont pas besoin d’une application. Les sites mobiles sont importants, mais avec les applications, les enjeux sont beaucoup plus élevés.
Vous n’êtes pas seulement en concurrence avec d’autres marques, mais également avec d’autres géants du web comme Instagram, Amazon ou encore Uber. Ces groupes placent la barre très haute pour proposer aux utilisateurs une expérience exceptionnelle. Les applications doivent donc répondre aux besoins des consommateurs.