Le prototypage, dans le monde moderne de la conception et du développement d’applications mobiles, est devenu un élément crucial de l’ensemble du processus. Cette étape en fait également une source de génération de génération de fonds auprès des investisseurs. En effet, la conception du prototype d’une application mobile n’est pas simple.
D’ailleurs, il demande un investissement. Heureusement, il existe aujourd’hui diverses solutions qui peuvent vous permettre de financer la conception d’un prototype. Parmi les plus connues, il y a notamment l’Angel Funds. Mais comment réussir à obtenir un tel financement ?
La clarté du projet
Le plus grand avantage associé au développement de prototypes est la clarté qu’il offre quant au fonctionnement de l’application et au flux d’utilisateurs. Il est très difficile de comprendre comment l’’application va fonctionner en l’absence d’une représentation visuelle.
En développant l’interface, l’interaction et les images dans un prototype, les parties prenantes peuvent voir et interagir au sein de l’application, ce qui les aide à évaluer si l’application doit être développée davantage.
La validation du projet
Le prototype est la première étape pour obtenir la validation des utilisateurs finaux et des parties prenantes en termes d’idée et de conceptualisation de l’application.
Lorsqu’elle est déployée dans un pool d’utilisateurs potentiels, la méthode est essentielle pour obtenir des informations sur la manière dont l’application sera acceptée ultérieurement sur le marché. Un prototype peut fournir aux spécialistes du marketing une série de données sur la facilité d’utilisation, la nécessité d’avoir une solution pour expliquer les fonctionnalités, comprendre comment les utilisateurs interagissent…
L’obtention du fonds
Un prototype est ce qui permet aux investisseurs de valider la rentabilité du produit et son potentiel pour atteindre le marché. En démontrant le flux exact et les fonctionnalités de l’application, les prototypes deviennent un miroir pour rassurer les investisseurs. Ces derniers ont en effet pour objectif final de rentabiliser l’application sur le long terme.